etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > E-books (dont gratuits) > 5. La cuisine aux Huiles Essentielles

La cuisine aux Huiles Essentielles

NOUVEAU ! IDEAL POUR LES FETES DE FIN D’ANNEE !!! SURPRENEZ VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS !

Apprenez à cuisiner de façon différente et originale grâce à ce livre de recettes simples et parfumées aux huiles essentielles !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la cuisine aux huiles essentielles… Ou peut-être pas ? Car c’est une cuisine encore assez discrète...

Pourquoi s’y intéresser :

- Pour des raisons pratiques, tout d’abord. Toujours à portée de la main, les petits flacons d’huiles essentielles permettent de remplacer, hors saison, les fleurs et les herbes fraîches : lavande, basilic, aneth… Ou même les fruits et les épices : agrumes, gousses de vanille…

- Pour des motifs écologiques, peut-être. Les huiles essentielles sont une alternative naturelle aux arômes artificiels.

- Par curiosité, enfin et surtout ! Car la découverte de la cuisine aux huiles essentielles est l’assurance d’expériences étonnantes. Ces huiles donnent aux préparations une saveur et une profondeur qui ne ressemblent pas à celles apportées par les épices en poudre, les zestes d’agrumes ou les herbes séchées.

Que contient ce livre électronique (délivré dans votre boîte email sous 48 heures après paiement) ?

Introduction

les dangers et les bienfaits des Huiles Essentielles

— > quelques définitions

— > quelques généralités (à lire absolument avant de commencer !)

— > précautions d’emploi

— > les Huiles Essentielles en cuisine

A. recettes sucrées

B. Recettes salées

— > les bienfaits de quelques Huiles Essentielles

Les recettes

I.

Boissons et apéritifs

 : limonade au géranium ; limonade au romarin ; limoncello ; vin au thym ; vin de canelle ; rhum arrangé ; caviar de carottes au cumin et coriandre, recettes de fêtes (canapés + tomates farcies).

II.

Potages

 : soupe de moules à la thaï ; gaspacho andalou, glace moutarde au parfum de bergamote ; velouté de melon à la mélisse ; velouté de carottes aux HE d’orange et de cannelle ; soupe provençale ; le bortsch ; potage au potimarron à la cannelle et au romarin, soupe aux tomates ; potage marocain.

III.

Entrées

 : anchois marinés au thym, concassée d’olives vertes et noires ; croustillant de langoustines, taboulé de légumes à la fleur de néroli, hoummos de pois chiches à la coriandre ; rillettes de truites au fromage et laurier ; sardines marinées à l’huile de mandarine ; carpaccio de coquilles Saint-Jacques ; petits flancs de carottes à la coriandre ; champignons farcis au riz thaï et herbes fraîches ; soufflé aux pousses d’épinards.

IV.

Poissons et pâtes

 : tagliatelles au chèvre frais, thym et menthe poivrée ; penne aux HE de basilic et de romarin ; tartare de saumon aux HE de pamplemousse et gingembre ; roulé de soles sauce crevettes ; papillotes de flétan aux agrumes ; pavé de saumon au miel ; filet de cabillaud aux poivrons ; colombo de requin.

V.

Viandes et volailles

 : poulet sauté à la tomate + vanille et citronnelle ; daube marinée à la provençale et aux HE de thym, genièvre et orange ; épaule d’agneau au genièvre ; wok de poulet aux petits légumes ; goulash viennoise ; médaillons de veau aux noix de cajou ; rôti de porc à la sauge sclarée.

VI.

Desserts

 : île folttante à la lavande ; génoise sans gluten au curcuma + mousse de mangue ; ganache menthe cacao ; madeleines à l’orange douce ; tarte au citron et tarte mandarine/pommes ; mousse au chocolat parfumé à la lavande (ou mandarine) ; soupe de fraises au vin rouge.

Bon appétit !

Prix de l’e-book : 15 euros seulement !

Ou par virement de la Belgique vers la Belgique : m’envoyer le mail ci-dessous et je vous enverrai les renseignements pour effectuer la transaction :

S'inscrire Votre E-mail
Votre message

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31