etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > Sans titre > 20. Weekend d’initiation en réflexologie plantaire et l’importance du toucher

Réflexologie plantaire

Cette formation s’adresse à toutes les personnes voulant utiliser la réflexologie dans un cadre familial, et pourquoi pas professionnel comme les pédicures. Après ce week-end vous serez apte à procurer une séance complète aux membres de votre famille et aux amis. Vous aurez le toucher juste en fonction de la personne que vous masserez et lui procurerez la présence qui lui est nécessaire pour profiter pleinement de cette séance.

Lors de ce week-end, après une brève introduction historique, nous commencerons par une approche globale du pied, nous parlerons aussi des avantages et des contre-indications de la réflexologie. Après avoir expliqué les différentes techniques de détente des pieds, nous analyserons les différents points réflexes de ceux-ci et leur correspondance dans le corps (membres, organes,…). Il y aura bien sur une grande place réservée aux exercices pratiques. Nous aborderons l’importance de l’écoute de soi et de l’écoute de l’autre.

En deuxième partie, nous parlerons du symbolisme lié à chaque organe dont la zone-réflexe se trouve sur la plante des pieds. A titre d’exemple, un problème au foie peut révéler une personnalité colérique. Il est possible d’avoir une approche du mode de fonctionnement de la personne ainsi que de la manière dont elle gère ses émotions. Cette approche de décodage symbolique se fait dans un cadre respectueux de la personne dans une écoute globale et au rythme de chacun. Le toucher demande aussi une implication importante du réflexologue (comme dans tout massage). La manière de masser est tout aussi importante que la stimulation elle-même. La présence du praticien dans le toucher est déjà à elle seule tout un réconfort. Ce week-end montrera, exercices à l’appui, les différentes manières d’être présent dans le toucher. Nous insisterons aussi sur le fait que le réflexologue n’est pas un psychologue et que, par conséquent, il est limité dans son accompagnement.

Vous recevez un syllabus complet avec les cartes du pied, ainsi qu’une attestation à la fin de votre formation.

ATTENTION : avant de recevoir cette attestation, il faudra prouver que vous avez donné 5 séances de réflexologie et en avoir reçu au moins 5 autres. Un testing sur le formateur sera demandé après ces 10 séances de donner et recevoir. Votre attestation vous sera remise à la condition d’avoir réussi le testing.

Pour le repas du dimanche, il est conseillé d’emmener votre pique-nique. Les boissons vous sont offertes à volonté tout au long du weekend.

Le stage a lieu pendant un weekend : le samedi de 13h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 18h00.

Prochaines dates : samedi 3 et dimanche 4 février 2018

Afin de préserver la qualité de la formation en réflexologie plantaire, le nombre de participants est relativement limité.

Le prix du weekend complet est de 210 euros dont 30 euros d’acompte.

Formateur : Claude Van Wymeersch

Pour les modalités de paiement, merci de vous rendre ici

 !! Possibilité d’organiser un stage chez vous, vous vous chargez de trouver minimum 4 personnes payantes, maximum 6 personnes. La personne qui reçoit se voit offrir le stage.

Renseignements : 0478/253401 (SMS ok)

OU via mail : cvw38@hotmail.com

Calendrier

« juin 2018 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1