etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > Séances > 4. Réflexologie Plantaire

Réflexologie plantaire

Se faire masser les pieds et les mains peut paraître bizarre... Pourtant, c’est une activité naturelle de l’homme, pratiquée depuis la nuit des temps. On sait que les Mayas pratiquaient la réflexologie plantaire.

Par le passé, la réflexologie n’était utilisée que lors de problèmes de santé. Mais aujourd’hui, elle devrait être pratiquée en tout temps. En effet, la vie moderne a coupé notre corps de ses stimulations naturelles. Nos pieds passent toute leur vie enfermés et lorsqu’ils "sortent", c’est pour marcher sur des surfaces artificielles, lisses, dénuées d’énergie vitale. Notre contact avec la Terre et la Nature est de plus en plus rare. C’est la raison pour laquelle la réflexologie plantaire est une méthode simple, naturelle et efficace qui stimule et harmonise la circulation des énergies vitales dans l’organisme et le psychisme. Elle renforce nos capacités d’auto-guérison.

Pensez à la réflexologie plantaire pour vous soulager des maux suivants : stress, surmenage, névralgies, migraines, insomnies, problèmes de circulation sanguine, troubles digestifs, douleurs musculaires et articulaires, troubles respiratoires, mal de dos …

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes du pied, représentant les organes, les glandes et autres parties du corps (72000 canaux d’énergie aboutissent dans les pieds). Le réflexologue masse les pieds pour soulager certains maux cités ci-dessus. Il stimule manuellement les points réflexes du pied pour rétablir l’équilibre de l’énergie vitale du corps et faciliter l’élimination des toxines.

La réflexologie, comme toutes autres techniques, ne remplace pas un traitement médical, mais peut être utilisé en complément de celui-ci, en le renforçant.

Déroulement et durée d’une séance :

Une séance de réflexologie plantaire s’applique aux deux pieds et dure plus ou moins une heure (un traitement de fond se déroule en plusieurs séances). Vous êtes confortablement installé, dans un cadre de détente avec une musique douce. Des huiles essentielles peuvent être utilisées avec votre accord. Un temps de partage et d’écoute est prévu, en plus de la séance.

Tarif de la séance : 50 euros (étudiants : 30 euros)

réflexologie plantaire

NB : la réflexologie plantaire est déconseillée aux femmes enceintes, en cas de dépression grave, forte fièvre, infections graves, grosses varices...

Cette technique est enseignée à Mons Bien-Etre : c’est par ici :-)

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31