etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > A savoir > 7. Beurre traditionnel ou Ghee ?

Beurre traditionnel ou Ghee ?

Ghee : Nous l’appelons parfois " beurre clarifié " , mais ce n’est pas vraiment ça. En Inde , il est connu sous le nom de « ghee » et les anciens textes ayurvédiques n’en disaient que du bien. Le ghee a une saveur délicieuse et est meilleur pour la santé que son cousin, le beurre . Si on fait fondre du beurre lentement sur une source de chaleur très faible, cela provoque une séparation dans le beurre qui est triple . Une fois que la couche d’eau et les solides du lait sont supprimés , il reste une matière grasse couleur or, riche en acide linolénique . Le ghee est super dense en antioxydants et, puisque le facteur lait a été retiré, aucune réfrigération n’est nécessaire.

Le ghee est très facilement assimilable par le corps et facile à digérer. Le ghee est également un alcalin qui est utile pour corriger l’environnement acide de l’organisme créé par bon nombre de nos facteurs alimentaires réguliers . La création d’ un environnement alcalin est bénéfique pour le corps puisque les cellules cancéreuses ne peuvent pas se répliquer dans un environnement alcalin . Etant donné que le ghee a le goût du beurre , mais ne contient pas de solides laitiers ou de lactose, ceux qui sont sensibles ou allergiques aux produits laitiers peuvent quand même profiter de sa saveur dans leur régime alimentaire.

Voici quelques autres avantages du ghee pour la santé, y compris dans votre alimentation :

* Bon pour la fonction nerveuse et la santé du cerveau. * Bon pour la dépression et de l’anxiété. * Très bon pour les femmes enceintes et le système nerveux du bébé en développement et le cerveau.

Les praticiens ayurvédiques croient qu’il est bénéfique en cas de glaucome et recommandent du ghee fondu tiède pour chaque oeil avant de dormir. Le ghee aide le corps à absorber d’autres vitamines et minéraux et constitue un excellent soutien du système immunitaire.

Recommandé pour la plupart des gens qui ont des allergies ou intolérances aux produits laitiers. . Depuis longtemps, le ghee est connu pour aider les problèmes de digestion, il peut souvent atténuer les dommages causés à l’appareil digestif par les allergies alimentaires, les sensibilités ou les dégâts provoqués par le gluten. Vous pouvez acheter le ghee « bio » et l’intégrer dans votre régime alimentaire très facilement. En outre, vous pouvez facilement le fabriquer vous-même, ce qui vous reviendra moins cher.

Le ghee est utilisé lors de la formation en massage singapourien dispensée par Mons Bien-Être (massage des pieds au bol Kansu).

Alors, beurre traditionnel ou ghee ? :-)

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31