etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > A savoir > 6. Un nouveau médicament gratuit ???

Un nouveau médicament gratuit

Le nouveau médicament miracle.

Il soulage la dépression, efface l’anxiété, permet de rajeunir, accroît votre énergie et permet même, dans certains cas de guérir du cancer, Il n’est pourtant pas nouveau, il est utilisé depuis des décennies et son efficacité n’est plus à démontrer, Il peut vous aider à soulager ce qui vous fait mal, quel que soit ce mal. Ce « médicament » permet de reprogrammer votre réaction face au stress, facilite la digestion, équilibre les niveaux hormonaux, renforce l’immunité et vous donne plus d’allant, Les résultats sont immédiats et augmentent avec le temps.

Ce « tout nouveau médicament » n’est pas vraiment nouveau,,,et, à vrai dire, n’est pas vraiment un médicament ! Cependant, il produit un effet plus puissant sur chacune de nos cellules que n’importe quel médicament existant sur le marché.

On l’appelle GRATITUDE !

gratitude

Lorsque vous portez toute votre attention ce sur quoi vous êtes le plus admiratif, vous déclenchez des changements cellulaires au sein de chaque organe et système corporel. Non seulement la gratitude vous guérit aux niveaux cellulaire et génétique, mais amorce des changements qui vont au-delà du corps physique et affecte les autres autour de vous. Elle change la manière dont votre cerveau perçoit les choses et altère chaque action et comportement que vous enclenchez.

Il ne s’agit pas, bien évidemment, de se sentir uniquement reconnaissant pour de grandes choses, comme gagner à la loterie ou monter sur la première marche du podium des Jeux Olympiques. La gratitude commence quand vous vous connectez à de petites pensées simples pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance, et ce pour quoi que ce soit dans la vie.

Vous pouvez déclencher cette reprogrammation en vous dès à présent et sentir la différence, Voici comment :

1 ère étape   : Remarquez, là où vous êtes en ce moment, quelque chose que vous appréciez. Regardez-là ou pensez-y, et faites une liste des raisons pour lesquelles vous estimez que cette chose est merveilleuse.

La plupart du temps, nous nous focalisons sur les aspects négatifs des choses que nous faisons, ainsi que sur ce que nous voulons changer, mais nous n’utilisons pas le pouvoir de la gratitude pour initier de réels changements dans notre vie, Par exemple, imaginons que vous aimeriez plus de « fun » dans votre vie. Vous travaillez de longues heures ou bien faites des choses qui ne vous sont pas très agréables, Au lieu de vous plaindre sur ce que vous ne voulez pas, portez votre attention sur une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant(e) . Peut-être êtes-vous reconnaissant(e) pour votre salaire à la fin du mois, ou parce que vous avez un weekend libre, ou encore parce que vous êtes en bonne santé et que vous êtes capable physiquement d’aller au boulot chaque jour. Ce peut être aussi de la reconnaissance pour le bic qui vous permet d’écrire ou l’ordinateur sans lequel vous ne pourriez lire cet article :-).

La gratitude grandit rapidement. Commencez par de petites choses, mais commencez-les !

2 ème étape   : gardez cette pensée positive pendant au moins 17 secondes ou plus. En effet, le cerveau prend 17 secondes pour s’acclimater à une nouvelle façon de penser. Garder une pensée de gratitude pendant 17 secondes au moins entraîne votre cerveau à ce nouveau schéma. Ainsi, il vous sera de plus en plus facile de penser automatiquement aux choses aux choses que vous appréciez !

Après 17 secondes environ, prenez une autre chose pour laquelle vous éprouvez de la gratitude... et ainsi de suite. Au début, vous allez devoir utiliser votre mental/intellect pour y arriver, mais avant même que vous n’y pensiez, votre cerveau acquièrera un nouveau mode de fonctionnement. La gratitude deviendra ainsi une habitude automatique, avec un pouvoir guérissant sur les cellules de votre corps.

3 ème étape   : Pratiquez ! Dès votre réveil et avant d’aller au lit. Faites-le au moins une fois par jour. Des études montrent que 12 minutes par jour de ce type d’entraînement cérébral créent des changements morphologiques dans la structure de votre cerveau.

A vous de créer la vie que vous voulez ! :-)

Et pourquoi ne commenceriez-vous pas dès MAINTENANT ??? :-)

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31