etoilev27aj (16K)Le Blog bien-être

  vous êtes ici Home > E-books (dont gratuits) > 33. EFT et Messages contraignants

EFT et Messages contraignants

EFT ET MESSAGES CONTRAIGNANTS

Nous portons tous des messages contraignants qui nous viennent de l’enfance et qui à l’âge adulte réagissent dans des moments de stress. Ils nous empêchent de se donner la permission de réussir pleinement ce que nous entreprenons. Ces messages transmis par nos parents - ou du moins des personnes qui nous ont élevés, et/ou qui ont participé à notre éducation, comme nos professeurs, par exemple- nous ont poussés toute notre enfance à avoir un certain comportement afin d’obtenir leur approbation, leur reconnaissance. Ce sont des expressions et injonctions que nous avons entendues fréquemment dans notre enfance. J’aime les appeler les « phrases assassines »… Certains de ces messages nous ont aidés à développer de grandes qualités qui peuvent se transformer en défaut sous l’action du stress. L’intérêt de connaître et détecter ces messages contraignants chez les personnes qui nous entourent –mais d’abord nous-même !- est que nous pourrons ainsi éviter de les accentuer, en adaptant notre communication.

Un double effet pervers

Ils régissent nos comportements bien malgré nous et parfois aux dépends de ce qui est bon pour nous. Favorisant au passage la dévalorisation et la faible estime de soi.

Nous sommes une combinaison unique de ces messages et nous accordons à chacun un degré d’importance et de nécessité très variable qui ne favorise pas l’universalité de la distinction entre ce qui est “bien” et ce qui ne l’est pas. Dans le même temps, un message contraignant détermine nos attentes vis- à- vis des autres. La contradiction entre les deux peut s’avérer franchement problématique sur le plan relationnel.

Nous voilà donc en route vers tout un tas de conséquences réjouissantes : frustrations, malentendus et incompréhensions, insatisfactions, dégoût, jugement, dévalorisation, pressions subies ou exercées etc. Les messages contraignants sont donc à la fois cause et conséquence du stress.

Cependant, rappelons-nous que nous avons les qualités de nos défauts : à chaque message contraignant correspond des aptitudes spécifiques. L’idée est donc, comme toujours, non pas d’éradiquer purement et simplement un comportement qui peut s’avérer bénéfique dans certaines situations, mais plutôt d’en garder ce qui nous convient et de modifier ce qui ne nous convient pas. Et on peut modifier grâce à quoi, l’EFT bien sûr !

Les 5 messages contraignants sont :

1) "Sois parfait", hérité de discours du type : “tu peux mieux faire”, “c’est pas mal mais j’attendais mieux de toi”… —> on peut devenir un bourreau de travail surmené.

2) "Fais plaisir", hérité de discours type : “fais plaisir à ta mère”, “tu me fais de la peine”, “ne sois pas égoïste”, “sois gentil, je suis fatigué” etc. —> tendance à faire passer le besoin des autres avant les siens, avec le risque d’en prendre trop, donc d’être débordé et de s’oublier.

3) "Dépêche-toi", hérité de discours type : “arrête de traîner”, “tu es trop lent” etc. —> tendance à penser que pour arriver à atteindre ses objectifs il faut se dépêcher. D’où une hâte permanente. Une agitation et une mise sous pression qui sont une manière d’attirer l’attention.

4) "Fais des efforts", hérité de discours du type : « donne-toi un peu de mal », « à vaincre sans effort on triomphe sans gloire », « on n’a rien sans rien/mal » , « il est important de travailler pour réussir »… —> tendance à se donner du mal pour tout, même ce qui n’en vaut pas vraiment la peine. Se sent obligé de montrer à quel point il se démène, est moins intéressé par les résultats que par le travail lui-même. Le « fait des efforts » pense que toute réussite valable passe par des tâches pénibles.

5) "Sois fort", hérité de discours du type : “il faut être courageux”, “un grand garçon ne pleure pas”, “ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts”, « il faut apprendre à se débrouiller seul dans la vie » … —> évite de montrer ses émotions, pense qu’il doit se débrouiller seul, toute autre façon de faire serait un aveu de faiblesse. Il a tendance à être rigide et intolérant et méprisant envers ceux qu’il considère comme des faibles.

Nous avons toutes et tous des messages contraignants qui nous empêchent de vivre correctement. Il se peut que vous ayez un ou plusieurs de ces messages, voire tous, à des degrés divers.

Pour savoir quel est/quels sont votre/vos message(s) contraignant(s), j’ai rédigé un e-book les expliquant en détail, et j’ai élaboré un test pour découvrir quels sont les vôtres.

Les connaissant, vous pourrez vous diriger vers le/les protocole(s) EFT correspondant(s).

Cet e-book, que j’ai créé, contient +/ 60 pages et comporte 5 protocoles complets EFT, l’explication en détail de chaque message contraignant, l’impact que ce message peut avoir dans votre vie amoureuse, relationnelle, professionnelle..., ainsi qu’un test pour trouver vos messages.

Comme pour EFT Karmique, j’ai décidé de ne pénaliser personne financièrement et je vous laisse libre d’effectuer un don, à partir de 10 euros.

Il s’agit d’un livre électronique, donc dès réception de votre paiement par Paypal, vous serez redirigé vers une page de téléchargement (ou l’ouverture d’une boîte de dialogue où vous pourrez ENREGISTRER dans votre ordinateur). Si vous n’êtes pas redirigé pour une raison quelconque, pas de panique, j’envoie l’e-book par courriel dans les 48 heures.

CLIQUEZ ICI POUR EFFECTUER VOTRE DON ET AVOIR ACCES A CET E-BOOK

Calendrier

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31